Présentation O'Malley

22-12-2015 à 18:10:06
Présentation de O’Malley …
Bonjour à tous,
Je prend enfin un peu de temps pour vous présenter enfin O'Malley !
O’Malley est le n° 110 de la série.
Petit historique : j’ai acquis ce Jouët 550, il y a 4 ans maintenant. Il était « un peu » à l’abandon dans le port d’Hourtin. Un deuxième Jouët 550, 2 pontons plus loin, gisait dans le même état. Je récupère donc les coordonnées des 2 propriétaires et les contacte : l’un appartenait aux enfants du père défunt et ne savaient pas s’ils le gardaient ou pas (Après quelques années enfin, Didier Place l’a récupéré et l’a superbement retapé – c’était le 4è Jouët 550 de la Photo proposée par Régis). Le second, appartenait à un toubib à la retraite et allait le mettre en vente… Il me le propose avec son moteur de 8 ch et sa nourrisse de 30l… Je décline ces options et le lui achète.
Régis, avec qui j’avais fait connaissance sur le forum des go Neptune, me propose gentimment sa remorque, son petit moteur et son aide pour le sortir du port souhaitant le rénover et l’équiper.
Voici O’Malley brut de décoffrage à sa sortie d’eau : il était « meublé », et n’avait pas vu une remorque depuis fort longtemps, et surprise dans la pointe avant, une bonne quarantaine de mètres de chaîne !!!

Le bateau est osmosé, il avait à priori subi un traitement, mais nombre de cloques sont présentes. Pas grave, puisque, à compter de ce jour, O’Malley sera au sec lorsqu’il ne naviguera pas !
Sur L’année qui suit, je refais l’accastillage (mon objectif étant la régate, mais aussi un peu de balade, bien que sur ce point, il n’y en ait pas eu beaucoup…). L’idée qui me trottait aussi pour ce bateau, c'était de le transformer en version S (mât plus long, génois 6,50m2 plus petit donc pour les bras de ma chérie), et GV à 12m2). En glanant de-ci de-là je récupère un bout de mât de Neptune 5,50 – identique au profil du Jouët- et 70 rivets plus tard, voici la version S du Jouët 550. Celui-ci est identique en tout point sauf mât et safran au QR (je vous en reparlerai dans un autre post)

Début 2014, de jolies nouvelles voiles équiperont O’Malley, elles viennent de chez Narwal, voilerie polonaise habituée au micro notamment mais aussi avec des prix plus que sympa …
O’Malley et Petit Mimi qui essaient leurs nouvelles voiles

Depuis, ma chérie, moi et O'Malley nous sommes déplacés pour régater à Nantes sur L'Erdre (c'est magnifique !), à Lyon sur le Lac du Grand Large et à Brest pour la Micro Cup et, bien sûr, nous avons participé à quelques régates locales sur Hourtin.

Pour 2016, j'espère participer au championnat de France habitable à Cazaux (c'est à côté, ce serai c... de ne pas pouvoir y aller !!) nous déplacer à Vassivière dans le limousin (plus grosse régate de micro en 2014 avec 34 inscrits et puis nous rendrons visite à Ben d'Outo Jouët 550 transformé il y a peu en version S) et peut-être revenir à Lyon si les dispos le permettent. L'attelage es prêt à partir de toute façon ...

A bientôt et passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Didier
  • Liens sponsorisés



dan

23-12-2015 à 15:47:32
Bonjour a tous; tout d'abord Bonnes Fêtes de fin d’année, Malgrès le poids des ans Moi 75ans Manadaphi 70 35ans mais toujours en forme et en vieux loup de mer Je vais encore continuer a naviguer sur mon fidèle compagnon jusqu'au bout !car il le mérite et la relève sera assurée. En dépit du manque de neige,il fait encore beau en Corse et dans le Rhône; DAN