amenagements croisiere

  • Liens sponsorisés



27-11-2014 à 21:04:17
J'aime beaucoup le système pour le mouillage, j'ai pas tout compris pour le mattage en solo, après pour bien se rendre compte il faudrait venir voir en Corse !!!!

dan

27-11-2014 à 22:56:17
bonsoir XAVIER iCI dan CONCERNE MATAGE EN SOLO 3 OBJECTIFS : 1°assurer le mat :donc verrouiller l'embase du mat sur la platine (voir système de verrouillage que j'ai mis en photo. 2°assurer le maintien en latéral du mat rôle du tangon de spi fixé sur le mat(pontet riveté) et sur le coté de la cabine.cadene voir photo 3°faciliter le levage du mat (rôle de la chèvre de matage qui s'emboite sur une ferrure (TOLET ARTICULE DE DAME DE NAGE ) rivetée au pied du mat(voir photo). a l'autre extrémité du tube de la chèvre il y a un anneau qui reçoit la drisse de foc et le câble du treuil de la remorque d'une part; et d'autre part une latte ridoir qui reçoit 2 cordages ou câbles reliés a 2 cadenes positionnées sur chaque coté des plats-bords et DANS l'AXE DE ROTATION DU PIED DE MAT voir croquis mis en photo. le mat étant sur un support relevé a environ 30 degrés au départ et la chèvre réglée par la drisse a 90 degrés a la verticale du mat,il suffit de tourner la manivelle du treuil de la remorque pour que le mat monte tranquillement sans efforts jusqu’à la verticale le cliquet du treuil permet de s’arrêter en cours de route ou en fin pour accrocher le câble de l’étai .
En cas de renseignements complémentaires me joindre par M privé Vincent doit avoir mes coordonnées.
27-04-2015 à 11:24:20
Allez Dan je suis en train de remettre les photos a leur place , par contre pour le mattage je n'ai aucune photo ni plan , peux tu les remettre mais faire un article a part dans accastillage?

Bassin d'Arcachon
  • Liens sponsorisés