Mise en peinture

  • Liens sponsorisés



27-11-2014 à 21:19:04
Je me posais une question sur la dérive, en position basse y a t'il un système de blocage ? j'utilise la manivelle pour la descendre, une fois en bas je redonne un petit coup en sens inverse pour bien tendre le câble et j'y retouche qu'en fin de sortie pour la remonter.
19-02-2015 à 18:30:44
Oui mais regarde bien les cotés de ton puit de dérive car, sur le mien, il existe deux trous qui doivent servir à passer une sécurité pour que la dérive ne remonte pas dans l'habitacle en cas de retournement. En ce qui me concerne je recherche encore la solution pour y mettre une tige fiable en blocage et facile à retirer.

Jouet 550 n° 105
18-12-2016 à 09:05:43
Bonjour

Quand XAVIER parle d'ACIDE j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'acide chlorhydrique (HCl). De mémoire les métaux ne fond pas bon ménage avec le chlore. Quoique, après des années passées en contact avec le sel marin (NaCl) on peut se demander si un peu plus ou un peu moins, peut avoir de l'importance.
Une chose est sûre, le traitement préconisé pour la fonte est un primaire phosphatant à base d'acide phosphorique que vous pourrez trouver tout prêt à utiliser au rayon peinture de votre shipchandler.
Avec un petit litre de solution qu'il faudra diluer, il sera probablement encore possible de traiter la quille pendant une trentaine d'années.... .
Sur Petit Mimi, je ne fais plus que des retouches très localisées généralement au niveau du saumon et du bord de fuite suite aux impacts des atterrissages sur les fonds sableux.
Après la réparation de l'épontille et la mise en place d'une bande de glissement en PE, le bord d'attaque de la quille supporte bien la trentaine de montées descentes que je lui impose chaque saison.
A+
Régis
  • Liens sponsorisés